Librement inspiré d’Alice au pays des merveilles
Alice tente de grandir, étouffée par un monde rempli de conventions et par l’attention démesurée de ses parents. Dans l’espoir de régler tous ses problèmes, elle décide de quitter son foyer et passe de l’autre côté du miroir, pour accéder au fameux Pays des Merveilles. Mais le chemin est parsemé d’obstacles, de rencontres inopinées. Et derrière la Chenille, le Chat ou le Chapelier du conte de Lewis Carroll, se cachent une RH redoutable, un psy dénigrant, une douanière impitoyable.
Dans ce monde grotesque, la jeune Alice, à l’innocence, la poésie et l’énergie contagieuses, devra apprendre à s’affranchir des codes et à déjouer les attentes pour se faire entendre.
Un voyage initiatique drôlement cruel et cruellement drôle, porté par des interprètes hauts en couleur, dans une mise en scène tout en finesse.
« Ce qui frappe aussi dans ce spectacle, ce sont les solutions visuelles qui font de la scène une aire de jeu au sens fort du terme. Voiles tirés ou non, porte dérobée, trappe mystérieuse, le podium surélevé qui sert de plateau (Terence Prout aux décors) passe sans difficulté du dedans au dehors, du calme au chaos. »
Le Temps
Production : Cie d’un instant
Soutiens : La Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Suisse des artistes interprètes, La
Fondation Ernst Göhner, FEEIG – Action Intermittents, La Fondation Jan Michalski, Le Théâtre du Galpon