© Sylvain Chabloz
02.03.2024 11h00
02.03.2024 17h00
Dès 4 ans
40 min
Tarif unique 15.-

L’Oeuf

Jeune public sur glace

“Je m’appelle Léonie et j’ai quatre ans et demi. Je vis en Antarctique au pays des icebergs car je suis un manchot empereur. Mon papa s’appelle Bob et ma maman Gislaine. Et un matin, comme ça… au milieu de ma cracotte au calamar… paf ! Ils m’annoncent qu’on va accueillir un petit frère ou une petite sœur… Non mais on s’entend, j’ai rien contre, moi ! C’est juste qu’on m’a pas posé la question, j’ai pas trop le choix, quoi ! Et d’ailleurs on va le mettre où, hein ? La semaine dernière on a encore perdu un bout de banquise, c’est pas comme si on avait énormément de place sur notre iceberg. Et même si ce bébé n’est pas encore là, il prend déjà toute la place…”

Après nous avoir fait frissonner la saison dernière avec “Sans peur, ni pleurs!”, la metteuse en scène Sylviane Tille nous invite à une drôle d’aventure que vivent beaucoup d’enfants : l’arrivée d’un nouveau bébé à la maison. Un “heureux événement” qui peut chambouler tout un nid ! Pas facile de traverser cette tempête d’émotions pour celle ou celui qui est déjà là…

Entre humour, effets spéciaux et magie, bataille de boulettes de neige, étoile de mer et yéti, cette traversée de la banquise aux fonds marins est un délice à savourer en famille.

Texte, mise en scène
Sylviane Tille
Jeu
Céline Cesa
Céline Rey
Vincent Rime
Manipulation marionnettes
Justin Bouvier
Scénographie, costumes,
masques
Julie Delwarde
Construction décor,
patines
Le Ratelier – Sylvia Faleni
Illustrations, vidéos
Sylviane Tille
Lumière
Mario Torchio
Musiques
François Gendre
Régie générale
Gaspard Matile
Administration
Emmanuel Colliard

Production
Cie de L’Efrangeté
Coproduction
Equilibre-Nuithonie –
Fribourg

Soutiens
État de Fribourg, Loterie Romande, Ville de Bulle, SIS, Corodis